» Inscription » Mot de passe oublié

C'est reparti pour les élections dans 4 communes de Haute-Savoie !

C'est reparti pour les élections dans 4 communes de Haute-Savoie !

Actualité -

Le mois de septembre sera placé sous le signe du vote pour quatre communes de Haute-Savoie. Alors que les prochaines élections municipales étaient prévues pour 2020, les électeurs de Clarafond-Arcine, Nancy-sur-Cluses, Domancy et Bernex s'apprêtent à choisir les nouveaux édiles a annoncé aujourd'hui la préfecture de Haute-Savoie dans un communiqué de presse

À Clarafond-Arcine, la vacance de cinq postes de conseillers municipaux entraîne la tenue de nouvelles élections municipales par un scrutin plurinominal majoritaire qui seront organisées les dimanches 4 septembre et, le cas échéant, 11 septembre 2016. La préfecture informe également que les candidatures devront être déposées avant le 18 août à 18 heures à la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois. 

Pour les mêmes motifs, quatre sièges sont également à pourvoir dans la commune de Nancy-sur Cluses sur le même principe électoral. Les électeurs sont appelés aux urnes les dimanches 11 septembre et, le cas échéant, 18 septembre 2016. Un arrêté préfectoral définira sous peu les dates de dépôt des candidatures.

Les communes de Domancy et de Bernex sont, quant à elles, concernées par des élections intégrales sous la forme d'un scrutin de liste à deux tours. Les dimanches 11 et, le cas échéant, 18 septembre 2016 seront élus les nouveaux conseils municipaux qui se chargeront d'investir les futurs maires de leurs fonctions. L'organisation du vote se fait suite au décès du maire bernoland, Joseph Trincat, en juin 2016 ainsi qu'à la vacance de quatre postes d'édiles à Bernex et de celle de neuf sièges à Domancy. Tandis que les modalités de dépôt des candidatures ne sont pas encore connues pour Domancy, les prétendants à la mairie de Bernex pourront soumettre leurs dossiers les lundi 22 et mardi 23 août de 8h45 à 11h45 à la sous-préfecture de Thonon-les-Bains, ainsi que le jeudi 25 août de 13h30 à 18h. 

Matthieu DESMOULINS

(Photo CC Pierre-Alain Dorange)

Commentaires

Aucun commentaire sur cette news !

Commentez cette vidéo en vous inscrivant ou en vous connectant à votre compte membre !