» Inscription » Mot de passe oublié

« Plus belle ma vie » : la culture en débat public

« Plus belle ma vie » : la culture en débat public

-

Lundi 3 mars Jean Jacques Pasquier et sa liste « Plus belle ma vie » ont organisé une réunion publique à l’Espace Rencontre, ayant pour thème « Quelle action culturelle à Annecy-le-Vieux ? ».

Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional Rhône-Alpes, et Sylvie Gillet de Thorey, maire de Meythet, vice-présidente de la région Rhône-Alpes et vice-présidente de l’agglomération d’Annecy en charge de la culture, étaient venus soutenir le candidat socialiste à  la mairie d’Annecy-le Vieux.

Après un état des lieux des équipements et actions culturels de la commune, les intervenants ont présenté différents axes d’orientation visant à favoriser des initiatives et projets culturels, notamment avec la mise en place d’une médiathèque.

Sylvie Gillet de Thorey a souligné l’importance de compléter l’intercommunalité en matière culturelle avec des actions de proximité.
Bénédicte Serrate, numéro 2 sur la liste « Plus belle ma vie », membre d’Europe écologie les verts, a montré l’enjeu de l’intégration du campus dans la vie de la commune, en s’appuyant sur une enquête menée sur le web auprès des étudiants du campus universitaire d’Annecy-le-Vieux.

Commentaires

Aucun commentaire sur cette news !

Commentez cette vidéo en vous inscrivant ou en vous connectant à votre compte membre !