» Inscription » Mot de passe oublié

Quelles sont les 23 listes de la circo Sud-Est pour les Européennes ?

Quelles sont les 23 listes de la circo Sud-Est pour les Européennes ?

Actualité -

Les élections Européennes auront lieu le 25 Mai. Mais, connaissez-vous les listes de votre circonscription ? Pas sûr... TSITV vous présente toutes ces listes*, consultables également sur le site du Ministère de l'Intérieur.


POUR LA FRANCE, AGIR EN EUROPE AVEC RENAUD MUSELIER (L UMP)

La tête de liste de l'UMP est M. Renaud MUSELIER. Parmi les propositions fortes du projet, on notera: le refus de tout élargissement, y compris à la Turquie ; une réécriture des accords de Schengen sur la liberté de circulation des personnes ; la fin du dumping social entre Etats membres et la réciprocité des normes dans les échanges commerciaux.


FÉMINISTES POUR UNE EUROPE SOLIDAIRE (L DIV)

Mme Elisabeth SALVARESI est la tête de cette liste, qui se dinstigue par des idées fortes, comme l'inscription du droit à l’avortement dans la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne ou encore de protéger plus efficacement contre le harcèlement moral et le harcèlement sexuel.


ESPÉRANTO LANGUE COMMUNE EQUITABLE POUR L'EUROPE (L DIV)

Cette liste conduite par Mme Monique ARNAUD veut introduire une langue commune "indépendante, riche et équitable" dans toute l'Union Européenne, qui permettrait de créer de nouvelles initiatives.


PARTI PIRATE SUD-EST (L DIV)

Parmi les propositions fortes de la liste conduite par Mme Valérie DAGRAIN, on retiendra le fait de préserver le droit à l’anonymat et au « pseudonymat », de reconnaître l’accès à Internet comme un droit fondamental ou encore de limiter le déploiement des services de vidéo-surveillance.


COMMUNISTES (L EXG)

La liste d'extrêment gauche conduite par M. Christophe RICERCHI veut combattre le capitalisme en augmentant les salaires et s'attaquer aux "énormes profites" des spéculateurs.


DÉMOCRATIE RÉELLE (L DIV)

La liste de M. Éric SANSON est composée de simples citoyens tirés au hasard qui auront pour but d'organiser des référendums sur tous les projets de loi soumis au parlement européen.


EUROPE ECOLOGIE (L VEC)

La liste écologiste menée par Mme Michèle RIVASI propose parmi ses mesures de "s’attaquer aux lobbies et aux conflits d’intérêts" ou encore de lutter contre le nucléaire, contre les OGM, contre la financiarisation de l’économie.


POUR UNE FRANCE ROYALE AU COEUR DE L'EUROPE (L DVD) 

M. Emmanuel GUIGON, tête de cette liste Divers Droite, propose des mesures comme la préférence communautaire, la surveillance du territoire et le renforcement des institutions françaises.


RÉGIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES (L DIV)

Cette liste regroupant plusieurs partis régionalistes et menée par le corse M. François ALFONSI veut renforcer le pouvoir des régions françaises au sein de l'UE.


POUR UNE EUROPE UTILE AUX FRANÇAIS (L DIV)

Cette liste conduite par M. Aurélien MICHEL, pilote dans l'armée de l'air, est un large rassemblement de citoyens autour d'une "nouvelle dynamique" pour l'Europe avec la création d'un Pôle Emploi Européen ou la création d'un "label "professeur de l'Union Européenne"".


ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE (L DIV)

Mme Valérie MIRA conduit cette liste qui veut reconnaître le vote blanc, instaurer un plan d'éducation artistique de la maternelle à l'université, ou encore créer des zones blanches habitables pour les électrohypersensibles.


LUTTE OUVRIERE FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS (L EXG)

Mme Chantal GOMEZ conduit la liste sud-est de Lutte Ouvrière, qui se bat pour renverser le système capitaliste. Contre les nombreuses fermetures d'entreprises, le parti écrit: "Ces grands bourgeois ont le droit d’ouvrir et de fermer leurs entreprises à leur guise."


FRONT NATIONAL (L FN)

M. Jean-Marie LE PEN conduit la liste du Front National pour la circonscription du Sud-Est. Le parti prône une Europe "au service des peuples libres". Il soufaite maîtriser les frontières et en finir avec l'euro.


FORCE VIE (L DVD)

M. Jean-Marie MURE-RAVAUD conduit la liste du parti de Christine Boutin. Cette liste prône "le projet d’une civilisation européenne, fondée sur la chrétienté, qui mette au centre la personne humaine, ses aspirations à la paix, au bonheur et à la prospérité".


L'EUROPE DE LA FINANCE, ÇA SUFFIT ! PLACE AU PEUPLE ! (L FG) 

Mme Marie-Christine VERGIAT conduit la liste du Front de Gauche, qui se bat contre l'Europe du "libre échange et du capitalisme".


PARTI FÉDÉRALISTE EUROPÉEN (L DIV)

M. Alain MALEGARIE est la tête de cette liste Divers, qui veut des États Unis d'Europe, capables de "peser sur la scène internationale".


UPR SUD-EST (L DIV) 

La liste conduite par M. Daniel ROMANI veut "rendre à la France son indépendance et sa démocratie". Elle veut sortir de l’UE, sortir de l’euro et de sortir de l’OTAN.


NOUVELLE DONNE (L DVG)

La liste de M. Jean-Baptiste COUTELIS veut "instaurer un salaire anti-dumping" (qui empêche de faire pression sur les salaires), lancer l’euro-franc et "soumettre tout nouveau Traité à référendum".


UDI MODEM LES EUROPÉENS. LISTE SOUTENUE PAR FRANÇOIS BAYROU ET JEAN-LOUIS BORLOO (L UC)

La liste centriste menée par Mme Sylvie GOULARD veut permettre aux jeunes d'étudier au minimum un semestre dans un autre pays de l'UE, créer un droit du travail européen et soutenir les PME européennes en leur donnant un accès privilégié au marché public.


MAYAUD HORS BORDS (L DIV)

À la tête d’une liste qui porte modestement son nom, M. Christophe MAYAUD pointe du doigt les bénéfices français microscopiques vu de l'étranger.


NOUS CITOYENS (L DVD)

La liste de M. Bertrand LESCURE veut réformer l'Europe en créant des "commissions (groupes de travail thématiques)" et en tenant "une plateforme participative" via laquelle des idées peuvent être échangées. Il est ainsi proposé "plus d'Europe" face "aux nationalistes qui jouent sur la peur de l’autre, le repli sur soi et la fermeture des frontières".


DEBOUT LA FRANCE ! NI SYSTÈME, NI EXTRÊMES AVEC NICOLAS DUPONT-AIGNANT (L DVD)

Regardez l'interview de M. Gerbert RAMBAUD.


CHOISIR NOTRE EUROPE (L UG) 

M. Vincent PEILLON conduit la liste du Parti Socialiste et alliés pour ces élections européennes. Mettre fin au dumping social, garantir le droit à l'avortement partout en Europe et combattre le chômage des jeunes sont quelques mesures phares du programme.


Les idées énoncées pour chaque liste ne sont évidemment qu'une partie de chaque programme. Un lien vers chaque site est disponible, vous trouverez le programme complet de chaque liste.

*Listes présentées dans le même ordre que celui établi sur le site du Ministère de l'Intérieur

Commentaires

Aucun commentaire sur cette news !

Commentez cette vidéo en vous inscrivant ou en vous connectant à votre compte membre !