» Inscription » Mot de passe oublié

Grève chez les prépas du lycée Berthollet

Grève chez les prépas du lycée Berthollet

Actualité -

Les professeurs de  Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) du lycée Berthollet étaient en grève depuis lundi pour protester contre le décret de Vincent Peillon.

Ce décret prévoit d’augmenter l’obligation de service des professeurs des CPGE de 2 heures par semaine, modifiant ainsi le décret de 1950.
Ils ont donc fait entendre leur colère à travers une grève nationale, et une pétition qui a recueilli près de 50000 signatures au niveau national.

Il est à noter que cette corporation a rarement recours à la grève pour se faire entendre, la dernière remontant à 1998 contre le ministre de l’éducation Claude Allègre, qui voulait alors baisser la rémunération de leurs heures supplémentaires
Ainsi, lundi suite à un appel national de leurs syndicats, 95% des professeurs de CPGE du lycée Berthollet étaient en grève. Ce mouvement était  également soutenu par les élèves qui s’inquiètent de l’avenir des classes préparatoire sachant qu’en 2010 V. Peillon évoquait déjà la possibilité de  supprimer les grandes écoles.

Mercredi 11 décembre 250 professeurs et élèves des CPGE du lycée Berthollet ont une nouvelle fois exprimé leur mécontentement en se rassemblant pour former une chaîne humaine autour de leur lycée, avant de se diriger vers le marché de Noël place François de Menthon.

Commentaires

Siberic

Siberic -
Encore une bonne info locale. Belle photo de cette sympathique matinée....

Commentez cette vidéo en vous inscrivant ou en vous connectant à votre compte membre !