» Inscription » Mot de passe oublié

Une Fête du Lac sous haute surveillance

Une Fête du Lac sous haute surveillance

Actualité -

Le plus important évènement de l'été en région Auvergne-Rhône-Alpes bénéficiera d'un dispositif de sécurité inédit cette année, en raison du risque élevé d'attaque terroriste.

C'est plus de 100.000 personnes qui sont attendues samedi 6 Août à Annecy pour la traditionnelle Fête du Lac. Un spectacle pyrotechnique géant tiré depuis le lac, qui fait la renommée de la ville depuis de nombreuses années.

Pour cette édition, le dispositif de sécurité a été renforcé. Notamment suite aux différentes attaques terroristes perpétrées sur le sol français. Le Préfet de la Haute-Savoie et les autorités ont annoncé au cours d'une conférence de presse en fin de semaine dernière que le dispositif déployé serait du "jamais vu". Et pour cause, il faut à la fois assurer la sécurité des spectateurs présents dans la zone sécurisée, qui va de l'Impérial aux Marquisats, mais aussi celle de tous les autres spectateurs présents autour du lac et sur les hauteurs du Mont-Veyrier.

Si les autorités préfèrent rester floues sur le dispositif exact (pour des raisons de sécurité), les effectifs seront au minimum doublés. Des contrôles et fouilles seront effectués sur les différents points d'entrée. Il est demandé aux spectateurs de venir tôt (ouverture des portes à 19h) et de n'emporter qu'un minimum d'affaires.
Par ailleurs, la route longeant le lac sera fermée de 17h30 jusqu'à ce que la zone soit complètement évacuée après la fin du feu d'artifice. Un plan de circulation a été mis en place. Comme chaque année, il vise à fluidifier le trafic lors de la fin du spectacle.

D. Unal

Image Lac Annecy

Commentaires

Aucun commentaire sur cette news !

Commentez cette vidéo en vous inscrivant ou en vous connectant à votre compte membre !